15.04.2017 - Réunion du club

Lundi 24.04.2017 a lieu la prochaine rencontre de notre club.

Cette soirée sera dédié au débriefing de l'exposition 2017.

Nous y annoncerons les thèmes photos à traiter par les membres du club pour l'année 2018 et surtout le thème de la 23ème exposition du club pour mars 2019.

03.04.2017 - Exposition

La 21ème exposition du Club Photo de Gland sur le thème du "Graphisme Urbain" a refermé ses portes dimanche soir. Un grand merci aux centaines de visiteurs venus durant toute la semaine admirer les photos exposées et à ceux qui ont participé au concours pour élire la meilleure photo et la meilleure série.

Selon les votes du public :

• La meilleure photo est la photo H1 réalisée par Michèle Vernex
  • La meilleure série est la série L réalisée par Raymond Conus

Bravo à tous les deux !

Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain pour la 22ème exposition qui aura pour thème "Nature Sauvage de nos Régions".

07.03.2017 - Exposition

Nos confrères de la SGP ont fait leur rallye (photographique) d'automne à l'Arboretum d'Aubonne. Il ressort de cette visite une exposition nommée "24 regards sur l'Arboretum" qui se déroulera du 2 avril 2017 au 14 mai 2017.

L'entrée est libre et un vernissage est prévu le dimanche 2 avril à partir de 16h.

Bonne visite.

sgp expo arboretum

28.02.2017 - News

DxO et Yougov ont fait un petit sondage auprès d'un millier de personnes sur "les français et la photo à l'ère du smartphone".

Il en ressort comme on pouvait s'y attendre que nombre de personnes (une sur deux) utilisent principalement leur smartphone pour faire des photos de famille ou des selfies mais que pour obtenir des résultats de meilleure qualité 41% des personnes se rabattent sur un appareil classique.

3 sur 10 (voire même 5/10 si on inclut ceux qui utilisent les deux types d'appereils) utilisent un appareil photo classique.

A noter de 26% des personnes affirment imprimer leurs photos mais la qualité des photos issues d'une smartphone à l'impression en refroidit plus d'un.

L'infographie du sondage est accessible ici.

dxoyougov

Si vous aussi la photo, avec un vrai appareil, vous intéresse n'hésitez pas à nous laisser un message sur la page "Contact".

14.02.2017 - Concours Muensingen

Ca y est, notre groupe de photographes pour le concours Photo Muensingen a rendu son travail. L'oeuvre définitive a été présentée au club hier soir mais nous ne vous en dirons pas plus pour le moment. A présent, le projet est bouclé, posté et il n'y a plus qu'à attendre le verdict des juges. Croisons nos doigts.

muensingen2017

En tout cas, quel que soit le résultat nous les félicitons déjà pour leur travail !

12.02.2017 - Exposition

Du 27.01.2017 au 30.04.2017 se déroule au Musée de l'Elysée à Lausanne l'exposition "Sans limite". Cette exposition a pour thème la photo de montagnes et présente plus de 300 clichés de toutes les époques les montrant sur tous les angles.

Notez que la photo illustrant cette exposition est réalisée par Jacques Pugin. Elle a été sélectionnée et exposée dans le cadre du "Swiss Press Photo 2016" .

sanslimite

11.02.2017 - Concours Phototech

Le numéro 47 du magazine Phototech donne le résultat de son concours sur le thème "Vice versa". Un de nos photographes y a participé. Il n'a pas gagné mais a tout de même eu la satisfaction de voir sa photo publiée dans le magazine.

phototech45

10.02.2017 - Bienvenue

Bienvenue sur le blog des actualités du Club Photo de Gland.

Vous trouverez ici des informations tant sur nos activités de club que sur des événements relatifs à la photographie tels des expositions, festivals ou nouveautés.

Au plaisir de vous retrouver régulièrement !